Les services connexes à l'industrie en Chine

Le développement industriel de la Chine s’est appuyé sur celui des secteurs de services de support que sont la Finance et la Logistique, selon une organisation particulière dessinée pour soutenir les objectifs stratégiques du pays.


Le développement industriel de la Chine s’est appuyé sur celui des secteurs de services de support que sont la Finance et la Logistique, selon une organisation particulière, dessinée pour soutenir les objectifs stratégiques du pays.

Le système financier chinois est au cœur du modèle économique national, et structuré selon une organisation à la fois unique et mouvante. Tandis que les différents types de banques, « politiques », « commerciales », régionales, municipales et privées, constituent son ossature, de nouvelles formes de financement, incluant fonds d’investissement et partenariats public-privé, sont utilisées aujourd’hui.

L’outil logistique est au cœur du développement chinois, que ce soit pour sa part portée par la mondialisation, ou, du fait de l’immensité du pays, pour sa part domestique. Le transport maritime et le transport aérien sont des éléments essentiels de la stratégie nationale et internationale de la Chine.

DCA Chine-Analyse travaille depuis de nombreuses années sur ces secteurs étroitement associés à ses domaines d’intervention industriels.


L’analyse de DCA citée dans les media