L'industrie aéronautique en Chine

Alors que le marché chinois du transport aérien devrait devenir le premier mondial d’ici 2022, l’ensemble de l’industrie aéronautique nationale est engagé dans un énorme chantier de développement.


Le marché chinois du transport aérien devrait devenir le premier mondial, devant celui des USA, d’ici 2022, selon les prévisions de l’IATA (International Air Transport Association).

Les 60 compagnies aériennes chinoises opèrent une flotte de plus de 3.200 avions de ligne au départ de 224 aéroports ; et le nombre d’avions, aussi bien que de plates-formes, va continuer à augmenter à court et moyen termes.

De grands programmes nationaux sont engagés sur les segments court-courrier (ARJ21), moyen-courrier (C919) et long-courrier (CR929), et sollicitent de nombreux partenariats étrangers.

De nombreux autres programmes, d’échelle nationale ou régionale, sont parallèlement engagés dans l’Aviation Générale, l’Aviation d’Affaires, les Hélicoptères, la Motorisation aéronautique et la MRO (Maintenance and Repair Operations).

DCA Chine-Analyse travaille depuis de nombreuses années sur ce secteur en plein développement.


L’analyse de DCA citée dans les media