Les secteurs industriels émergents en Chine

La Chine, dominante dans de nombreuses industries arrivées à maturité, s’efforce aujourd’hui de se hisser aux premiers rangs de plusieurs autres secteurs émergents, déterminants pour l’industrie du futur.


La Chine a accédé au premier rang mondial dans des secteurs industriels traditionnels aussi divers que l’électroménager, la construction ferroviaire, la construction navale, la sidérurgie, la métallurgie des non-ferreux ou la construction d’infrastructures.

D’autres secteurs s’y trouvent au début de leur émergence pour répondre aux ambitions du pays, tournées vers l’évolution de son industrie.

Composants électroniques, robotique, industrie spatiale, chimie et nouveaux matériaux, sont les principaux de ces nouveaux secteurs industriels auxquels le pays consacre d’énormes moyens.

DCA Chine-Analyse travaille depuis plusieurs années sur certains de ces secteurs (ferroviaire, métallurgie, robotique, spatial), et suit l’évolution des autres du fait de leurs liens avec ses secteurs d’intervention (construction d’infrastructures, électronique, spatial, chimie).


L’analyse de DCA citée dans les media